Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la chambre du Panda
Dans la chambre du Panda
Menu
Playfull Kiss

Playfull Kiss

Aime moi, je suis méchant !
Aime moi, je suis méchant !

Après avoir pris un bon café, il est temps de se mettre en route pour l'école. Oui, on sait à quel point c'est stressant les études... Allez, plus vite on y va, plus vite on sera rentré.

~Playful kiss~



Année: 2010
Genre: Romance, Comédie, Ecole
Episodes: 16
Réalisateur: Hwang In Roi
Auteur orig
inal: Tada Kaoru


Acteurs principaux:
- Kim Hyun Joong (Baek Sung Jo)
- Jung So Min (Oh Ha Ni)
- Lee Tae Seong (Bong Joon Gu)
- Lee Si Yeong (Yoon He Ra)
- Choi Sung Guk
(Wang Kyung Soo)


Résumé:
Oh Ha Ni est une jeune lycéenne qui n'a d'yeux que pour Baek Sung Jo, le meilleur élève de l'école et sûrement un surdoué. Cependant, celle-ci est dans la classe n°7, la classe des cancres ! Oh Ha Ni essaye toutefois de tenter sa chance mais Baek Sung Jo la rejette devant tout le monde sans oublier de l'humilier. Un tremblement de terre plus qu'étrange fait effondrer la maison de la jeune fille et elle est hébergée chez l'ami d'enfance à son père qui a un fils :...Baek Sung Jo !


Pour le voir (vostfr):
http://www.dramapassion.com/drama/34/Playful-Kiss


~Mon avis~


Mon opinion globale:
Playful kiss est un drama qui fait passer le temps. Les premiers épisodes nous montrent les personnages et la situation. Les bruits de jeux vidéos et de cartoons sont très présents, ce qui paraît puérile mais peu à peu les effets sonores disparaissent tandis que les personnages évoluent et grandissent. C'est un drama sympa à regarder.


L'histoire:
La cancre qui veut que l'intello l'aime. Une histoire d'amour, rien de terrible. Cependant, l'histoire paraît iréelle au début (notons que le premier épisode commence comme un conte où Baek Sung Jo l'embrasse et se transforme en cheval, oui oui je pense qu'il y a une forte consommation de drogue dans les rédactions du drama) puis avec l'évolution des personnages, nous rentrons dans le monde adulte et l'histoire devient différente.


Les personnages:
Oh Ha Ni est LA jeune fille cruche (pas niaise!). Elle engendre gafferie sur gafferie, boulettes sur boulettes. Cependant, on n'arrive pas à détester sa maladresse car elle est toujours joviale et généreuse avec les autres. Son caractère est aussi à noter: quand Baek Sung Jo lui donne un but à attendre, elle fonçe ! Qu'elle soit mauvaise élève ou non, elle fait toujours preuve de persévérance !
Baek Sung Jo est le beau gosse intello. Rien ne lui arrivait avant l'arrivée de Oh Ha Ni, il vivait une vie tranquille sans problèmes. Il arrive à tout résoudre et ne révise rien. Cependant, rien ne l'atteint ! Aucun pas que Oh Ha Ni fait vers lui le rend plus doux. Il est toujours cruel envers elle et ne perd aucune occasion pour l'humilier. On aime et on aime pas ce garçon, les avis sont mitigés. On ne l'aime pas pour sa froideur et son air hautain mais on l'aime quand il sourit et a des gestes amicaux.
Bon Joon Gu est un camarade de la classe n°7 à Oh Ha Ni. Il est amoureux d'elle depuis quatre ans et lui montrent bien. C'est un garçon un peu benêt et collant, on a envie de lui dire de dégager pour qu'Oh Ha Ni aille voir Baek Sung Jo mais il s'adoucit peu à peu et nous fait de la peine. C'est un personnage qui évolue beaucoup. Il faut dire que sa voix m'était désagréable, je n'aimais pas spécialement comment il parlait, allez savoir !
Yoon He Ra est une jeune fille qui est dans la même classe que Baek Sung Jo à l'université. Celle-ci est intelligente et belle. Elle est attirée par Baek Sung Jo et fait tout pour l'avoir à la place de Oh Ha Ni.
Wang Kyung Soo est l'entraîneur du club de tennis à l'université. Il est attiré par Yoon He Ra mais il n'ose pas lui dire car il perd tout ces moyens devant elle. Cependant, il devient une toute autre personne quand il a la raquette dans les mains. A vous de le voir ( c'est plutôt effrayant) !
Jung Joo Ri (interprêté par Hong Yun Hwa) ainsi que Go Min Ah (interprêté par Yun SeungAh) ne font pas parties des rôles principaux mais je ne peux m'empêcher dans parler. Ces deux jeunes filles sont les meilleures amies de Oh Ha Ni et en l’occurrence dans la même classe qu'elle. J'ai adoré leur caractère farouche. Elle s'engueulent souvent, s'entraident. Leur amitié est forte et rien ne peut la défaire même les chemins différents qu'elles prennent. J'ai adoré l'humour de Jung Joo Ri et l'ignorance de Go Min Ah qui cherche la signification de presque chaque mot qu'emploie Oh Ha Ni. Cette paire d'amies me donnaient le sourire.


L'atmosphère:
Drôle et touchante. On est vraiment plongée dans le parcours scolaire car nous les suivons de la fin de leur lycée à l'entrée en université. La classe n°7 m'a bien fait rire. On comprend que ce sont des cancres, ils ne sont pas assis, parlent sans arrêt et même Jung Joo Ri fait une séance de coiffure en pleine classe ( et quand je dis séance de coiffure, c'est les biggoudis, les ciseaux, ect) et quand la prof arrive... elle demande à Jung Joo Ri de lui faire une coupe (narmol , j'ai envie de dire!). C'est un drama drôle face aux réactions des élèves et professeurs et leurs actions déjanté (auxquelles on aurait jamais pensé! ).


Note: 6/10

Ce drama ne fait pas vraiment parti de mes coups de coeur mais l'humour qui est bien présent tout le long du drama l'a fait monté à 6. Sans l'humour déjanté et improbable, la note serait sûrement descendu à la moyenne. Ce n'est pas un mauvais drama mais ce n'en est pas un fantastique non plus.

Et vous, mes petits pandas, l'avez vous vu ? Combien font deux plus deux moins deux ? Quel note attribueriez vous à ce drama ?

---

L'adolescence n'est pas vraiment une période sympathique à passer. On aimerait la plupart du temps sauter cette étape et se retrouver dans un corps d'adulte. Soyez tranquille, nous verrons ça dans le prochain article sur le drama Big. En attendant...

Asseyez vous, prenez un livre, fouillez dans mes tiroirs, faîtes comme chez vous. Ma chambre devient votre chambre. Et désolé pour le bazar hein...