Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans la chambre du Panda
Dans la chambre du Panda
Menu
Miss Panda and Hedgedog

Miss Panda and Hedgedog

Un panda, un hérisson, des gâteaux, de l'amour...
Un panda, un hérisson, des gâteaux, de l'amour...

Pour inaugurer ce premier post quoi de mieux que de parler drama. De plus, je saute sur l'occasion pour parler du premier drama que j'ai regardé. En faisant le lien avec tout ceci, rajoutons que je suis un panda et voilà :

~Miss Panda and Hedgehog~

Année: 2012
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 16
Réalisateur : Lee Ha
Scénariste : Han Jun Young
P
roducteur : Song Hae Sung

Acteur :

- Lee Dong Hae (Go Seung Ji)
- Yoon Seung Ah (Pan Da Yang)
- Jin Hyuk Choi (Choi Won Il)
- Yoo So Young (Kang E
un Bi)

Résumé :
Go Seung Ji possède des talents incroyables pour la pâtisserie. Cependant, il a aussi un lourd passé derrière lui. Il travaille dans une pâtisserie avec un vieil homme qui représente pour lui son grand-père. Go Seung Ji veut toutefois ne pas travailler chez lui car son salaire est plus élevé que son grand-père. Il rencontre alors Pan Da Yang qui est journaliste et travaille dans le Café Panda qui est en faillite. Devant le talent de Go Seung Ji, elle l'embauche comme pâtissier et lui offre même un toit sans lui demander son CV. Entre temps, elle recherche un emploi dans la pâtisserie St-Honoré, une des plus célèbres et grandiose. Son amie Kang Eun Bi travaillant là-bas, elle lui implore d'essayer de donner son CV au Directeur. Le directeur de St-Honoré est réputé pour ces pâtisseries mais son fils, Choi Won Il, revient d'Amérique pour prendre la relève de St-Honoré. Kang Eun Bi donne le CV de Pan Da Yang mais celui-ci reconnait Pan Da Yang comme son premier amour. Cependant, l'amitié que ressent Go Seung Ji envers Pan Da Yang devient plus fort et se transforme en amour. Pan Da Yang va t-elle aimer son premier amour ou le talentueux pâtissier ? Quel est le lourd passé de Go Seung Ji ?

Pour le voir (vostfr) :
http://donghaefrance.com/traductions/drama/

~Mon avis~

/!\Spoiler/!\

Mon opinion globale:
Pour tout avouer, je l'ai regardé pour Lee Dong Hae, l'amour de mes rêves et le fantasme de mon coeur de panda. L'histoire est complexe malgré l'amour et les niaiseries tout au long des épisodes. Il faut le dire, l'amour entre un panda et un hérisson c'est déjà niais rien que de le dire alors le voir... L'évolution des sentiments envers les personnages est ou trop long ou trop rapide, il n'y a pas de juste milieu chez eux. Les premiers épisodes ne sont pas entraînants malgré les petits indices sur le passé de Go Seung Ji et l'histoire qui se trace doucement. Je vous le conseille si vous voulez vous régalez parce que vous avez juste à regarder ce drama pour prendre du poids ! Je vous laisse imaginer le panda que je suis, roulant sur le sol après avoir regardé cinq épisodes...

L'histoire:
Derrière le triangle amoureux qui se construit, le passé de Go Seung Ji est dévoilé de plus en plus. On découvre alors qu'ils ont tous un lien. Si vous êtes un apprenti Sherlock Holmes ou alors expert en cache-cache, vous devinerez rapidement l'identité de chacun. J'avoue, c'est assez décevant quand notre cerveau nous dicte la probable fin de l'histoire -qui s'est d'ailleurs avérée vraie, je me fais spoiler par mon cerveau moi-. Vous voulez un cocktail ? Des meurtres, des disparitions, des trahisons et un litre d'eau de rose et voilà un drama à consommer...avec modération hein !

Les personnages:
Go Seung Ji est un jeune homme "qui pique" tel un hérisson, d'où son surnom. Il est souvent de mauvaise humeur et part au quart de tour. Il ne fait que ce qu'il veut. J'ai bien aimé ce personnage qui semblait avoir du mal à avouer l'amour qu'il ressentait pour Pan Da Yang. Et puis, il faut pas se mentir : c'est Lee DongHae quoi !
Pan Da Yang est une jeune fille qui essaye de tout faire pour garder le Café Panda de ces défunts parents. Cependant, je l'ai trouvé niaise, son seul défaut.
Choi Won Ji est un garçon timide et qui pourtant est confiant devant son beau-père, le directeur. Il fait tout pour le détroner et pour acquérir le coeur de Pan Da Yang. J'aime bien son caractère qui change en devenant ami avec Go Seung Ji.

L'atmosphère:
Des petits coeurs, de l'amour, de l'amitié, des gâteaux mais du suspense ! Certains épisodes seront roses avec des notes sucrées tandis que d'autres seront noirs et engloutis de souvenirs angoissants.

Note: 5 /10

Pourquoi cette note ? Lee DongHae gagne la plupart et le jeux des acteurs aussi. En un sens, c'est plus l'histoire, trop d'amour tue l'amour. A cause de ce drama, j'ai fait une indigestion d'amour sucrée...

Et vous, mes petits pandas, avez vous vu ce drama ? Combien de kilos avez vous pris ? Quelle note lui attribueriez-vous ?

---

Les Pandas aiment danser, chanter et par dessus tout... s'asseoir dans une classe pour développer son savoir -dédicace à ma prof qui passe par là pour lire un article-. J'ai donc sélectionné un drama qui répond à vos attentes, mes petits animaux monochromes. Le prochain article traitera donc de Dream High. En attendant...

Asseyez vous, prenez un livre, fouillez dans mes tiroirs, faîtes comme chez vous. Ma chambre devient votre chambre. Et désolé pour le bazar hein...